English

Écoles du Yukon

Écoles du Yukon

Le Yukon s’est doté d’un système d’éducation dynamique possédant d’excellentes ressources qui sert plus de 5 000 élèves, de la maternelle à la 12e. Le système comprend 28 écoles.

Le territoire s’enorgueillit d’avoir un personnel enseignant dévoué et créatif et l’un des meilleurs ratios maître/élèves au pays. ~ Teaching in Yukon

École Émilie-Tremblay

L’École Émilie-Tremblay est la seule école du Yukon à offrir les cours de français et d’anglais langue première et ce, du primaire au secondaire.

Les élèves de l’école Émilie-Tremblay sont francophones et ils ont la chance d’apprendre l’anglais à un niveau avancé.

À la fin de leurs études, ils partent avec une longueur d’avance sur tous les autres élèves du Yukon, car ils obtiennent un diplôme français avec anglais langue première.

L’Académie Parhélie
Depuis sa création, de nombreux élèves choisissent ce programme innovateur qui pousse vers l’excellence.
~ École Émilie-Tremblay

 

Réseau éducatif étudiant du Yukon

Le Réseau éducatif étudiant du Yukon Le Réseau éducatif étudiant du Yukon est le portail central donnant accès à tous les sites Web des écoles du Yukon, à des liens vers des ressources liées au programme d’études et à quantité d’autres ressources pédagogiques utiles. On y trouve également de l’information et des ressources pour les Premières nations, ainsi que les rubriques suivantes : sytème de communication FirstClass®, littératie numérique, YSIS (Yukon Student Information System) et YSAA (Yukon School Athletic Association).